Taxi conventionné

Sélectionnés par les médecins, attesté par la CPAM

Qu'est-ce qu'un taxi conventionné

Accepté et attesté par la CPAM pour garantir à ses clients un transport professionnalisé, le taxi conventionné effectue des transferts, sélectionnés par des médecins. Entièrement effectués par un taxi agréé, ils offrent aux passagers une couverture sociale allant de 65% à 100%.

Les taxis conventionnels ou les services de transport médical non urgents proposent des trajets pour ceux qui ne peuvent pas se conduire physiquement. Les personnes âgées en maison de retraite, les personnes couchées ou semi-assises, ou sous surveillance constante utilisent souvent des taxis médicaux qui sont des véhicules conventionné pour arriver en tout confort et transport assis professionnalisé

Certaines de nos populations les plus fragiles font face à des défis de transport pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux essentiels. Devant compter sur leur famille et leurs amis ou sur des organisations communautaires locales pour les transporter, ces options deviennent limitées, le taxi conventionné peut combler le vide.

Les patients post-chirurgicaux ne sont pas autorisés à conduire jusqu’à ce que leur fournisseur de soins de santé l’autorise, même si la chirurgie n’a impliqué ni les membres ni les mains. Intervention médicale et médicaments peuvent rendre la conduite illégale et dangereuse, des dispositions alternatives doivent être prises. 

Monter à bord d’un bus avec un plâtre sur la jambe et le bras, vous voyez probablement les types de défis auxquels certains passagers peuvent être confrontés. Pour beaucoup, il est impossible de conduire sa propre voiture. Pour tous ces défis, le véhicule sanitaire léger est la réponse.

Véhicule sanitaire Léger

Les différences entre un taxi conventionné et un transport conventionné VSL

En savoir plus

Transport par ambulance

Dans quel cas dois-je faire appel aux Ambulances VSL ?

En savoir plus